Passage de grades

Modalités d'inscription

Pour les 3e et 4e Dan, les dossiers doivent être adressés au secrétariat fédéral TROIS MOIS avant la date de l’examen.

Nous vous rappelons que ce sont des dossiers COMPLETS qui doivent parvenir au secrétariat fédéral, c’est-à-dire, la fiche d’inscription à l’examen signée par le candidat, le professeur et le président de ligue, le règlement à l’ordre de la FFAB ainsi que le passeport sportif mentionnant les timbres de licences, les stages et le certificat médical de non contre-indication à la pratique INTENSIVE de l'aïkido datant de moins d'un an (article 2.2.4. du règlement particulier de la CSDGE).

NOUVEAUTES : à partir de la saison 2016 / 2017, il n’est plus nécessaire d’adresser le passeport original lors de l’inscription à l’examen, seule UNE COPIE sera demandée. Par contre le passeport devra obligatoirement être présenté le jour de l’examen, sous peine de ne pas avoir accès à l’examen.

Par ailleurs, depuis l’application du nouveau règlement particulier de la CSDGE, il n’est plus délivré de carnet de grade, les dates d’obtention des grades et le numéro d’homologation seront mentionnés uniquement sur le passeport sportif.

Le règlement des frais d’inscription

  • 1er & 2e Dan un chèque de 30 euros à l'ordre de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine

  • 3e & 4e Dan un chèque de 60 euros à l'ordre de la FFAB

Fiche de candidature à un examen de grade dan

Santé

Questionnaire de Santé pour les pratiquants majeurs

Questionnaire de Santé pour les pratiquants mineurs